top of page
  • Photo du rédacteurMarion

Quelles couleurs porter en fonction #1 des tendances de la saison et #2 de sa typologie de colorimétrie ?🌈

Dernière mise à jour : 13 mars

Du bleu royal à l’argenté, en passant par l’orange abricot, les couleurs de la saison Printemps-Eté vont nous apporter fraîcheur et dynamisme dans les boutiques, avec un mix d’harmonies douces et de contrastes audacieux. 


Mais pas évident de rester tendance ET de porter les couleurs qui nous mettent en valeur! Voici un petit topo pour sélectionner les bonnes couleurs de saison tout en respectant sa typologie de colorimétrie (Hiver, Eté, Printemps, Automne) 🙂


Vous ne connaissez pas encore votre typologie de colorimétrie? 👉rdv en bas de page pour en savoir plus ;)


*sources: Vogue, Elle, Paris fashion Shop




Les Nuances d'Orange

Les teintes orangées apporteront chaleur, énergie et fraîcheur à nos dressings cette saison. Cette couleur conviendra mieux aux typologies de colorimétrie dites "chaudes", on privilégiera la nuance abricot pour les Printemps et un orange plus éclatant pour les Automne.



Le Bleu Royal

C'est la couleur phare de la saison. Riche et dynamique, elle se prête à merveille à des looks à la fois élégants et audacieux. Idéale pour les typologies Hiver mises en valeur par des couleurs froides et intense, elle pourra aussi se porter par petites touches ou sur des bas types jupes et pantalon pour les autres typologies. A associer par exemple avec du doré pour les Printemps, Automne, ou du bleu ciel pour les Eté.


Le Rose Poudré

Cette teinte évoque la douceur et la romance. Elle conviendra surtout aux typologies Eté dont le visage est mis en valeur par les teintes froides et pastel.


Le Jaune

C'est la couleur du soleil, qui apporte de la luminosité et de la chaleur. Les Automne opteront plutôt pour un jaune vif et intense tandis que les Printemps seront sublimés par des jaunes doux. Pour les typologies dites "froides" il faudra opter pour des jaunes citron, plus froid, ou bien privilégier cette couleur sur les bas de vêtements.


Le Rouge

La couleur de la passion, de l'énergie, de la force. On le choisira chaud dans les rouges orangés pour les Printemps/Automne, et plutôt rouge cerise pour les Eté/Hiver.


Le Lila

C'est une couleur idéale pour les typologies Eté, car dans les tons froids et doux. Mais le Lila s'associe particulièrement avec d’autres teintes douces comme le jaune ou le vert et peut ainsi convenir aux typologies chaudes Printemps avec des tenues mixant les couleurs pour un look trendy.


Les Nuances de Vert

Toutes les nuances de vert seront à l'honneur cette saison, donc chaque typologie trouvera la teinte adaptée. Les Etés opteront pour un vert d'eau pastel, alors que le vert bouteille viendra flatter les carnation Hiver. Le pistache, couleur phare de 2024 conviendra parfaitement aux Printemps, tandis que les Automne seront sublimés par un vert plus vif et intense ou le fameux "toxic green" très tendance cette saison.


Le Bleu Pastel

Le bleu marine de cet hiver va laisser la place au bleu pastel, déclinaison douce et froide idéale pour sublimer le teint des typologies Eté. A associer avec des couleurs plus intenses ou chaudes près du visage pour les autres typologies, ou bien par touche pour illuminer une tenue.


Les Nudes

Indémodables et très chics, ces teintes peuvent s'adapter à chaque typologie : blanc éclatant pour les Etés/Hiver; plutôt crème, sable, blanc cassé pour les Printemps/Automne


Les Couleurs Métalliques

Les couleurs métalliques continuent d'être présentes dans les collections 2024, du côté des accessoires mais aussi pour les tenues complètes. L'argenté sublimera les typologies Été/Hiver, alors que le doré s'accordera mieux avec les typologies Printemps/Automne.


La Colorimétrie: l’outil numéro un du Conseiller en Image !

Vous ne connaissez pas encore votre typologie, pas de panique il est encore temps de la découvrir! L’analyse de colorimétrie est une étude personnalisée qui permet de déterminer quelles sont les couleurs qui vous mettent le plus en valeur (et aussi celles qu’il vaut mieux éviter!). 


C’est la méthode des 4 saisons, chaque personne a une typologie qui correspond à une “saison “ qui peut être Printemps, Été, Automne ou Hiver mais qui diffère des saisons de la nature ;). Chaque saison représente une palette de couleurs à privilégier et certaines à éviter afin d’être parfaitement mis(e) en valeur, tant au niveau des couleurs de vêtements et d’accessoires portés près du visage, que du maquillage, ou de la couleur des cheveux.


Vous souhaitez réaliser votre test de colorimétrie pour découvrir les couleurs faites pour vous?

Comments


Offres de service

Découvrez le style qui est le vôtre

AdobeStock_305891249.jpeg
AdobeStock_326101762.jpeg
AdobeStock_313778126.jpeg

Conseil en Image Personnelle

Bien-être intérieur et extérieur

Prestations & Tarifs

Relooking Hommes/Femmes

Conseil en Image Professionnelle

Au service de votre réussite

bottom of page